Les filtres génériques
Les correspondances exactes seulement
Les filtres génériques
Les correspondances exactes seulement

GRE et GMAT || Qui Est le Meilleur Pour Vous?

Pour la plupart des inscriptions à l'université, les étudiants étrangers sont tenus de prendre des tests standardisés, tels que le GRE et GMAT, comme une partie des exigences d'entrée. Un défi commun pour les étudiants s'inscrivant à l'école d'études supérieures est de choisir le bon test standardisé pour leur application. Au cours de cette étape, les élèves ont la possibilité de présenter leurs scores GRE ou GMAT score. Alors que les deux tests évaluent les étudiants les aptitudes scolaires, ils ont des finalités différentes et peut être préféré par certains programmes d'études supérieures.

Dans cet article, nous nous concentrons principalement sur les principales différences entre le Graduate Management Admission Test (GMAT) et le Graduate Record Examination (GRE).

GMAT:

Le Graduate Management Admission Test (GMAT) est spécialement conçu pour les entreprises les demandeurs d'école. Le test porte sur le candidat de capacités de raisonnement et pensée critique. La durée de l'essai est de 3 heures et 23 minutes avec spécifique du temps alloué aux différentes sections. Généralement, le GMAT est considéré comme plus difficile que la GRE. C'est parce qu'il se concentre plus sur le raisonnement, l'analyse de données complexes et des questions quantitatives.

GRE:

Le Graduate Record Examination (GRE) est un examen standardisé qui permet d'évaluer un candidat scolaire en général les capacités plutôt que de se concentrer sur une discipline en particulier. Le GRE est accepté par un éventail plus large de programmes d'études supérieures, y compris des cours en sciences humaines, en sciences sociales et de la TIGE des départements. Il est conçu pour évaluer le candidat du Raisonnement Verbal, de l'Analyse de l'Écriture, des compétences de raisonnement Quantitatif. La durée de cet essai est de 3 heures et 45 minutes avec le temps alloué à chaque section.


5 Étude À L'Étranger Demande D'Erreurs Et Comment Les Éviter


Les différences entre les GRE et GMAT

Bien que la GRE et GMAT examiner des compétences des candidats, voici six façons ils diffèrent:

1. But: Comme indiqué précédemment, le GMAT est principalement reconnus pour les affaires et la gestion des programmes, tandis que le PÉRIMÈTRE comptable du gouvernement est acceptée par une large gamme de programmes d'études supérieures. le GMAT quantitative de raisonnement et d'analyse d'écriture sections sont adaptées à des contextes professionnels. Cependant, parce que la GRE n'est pas spécifique à la seule activité de programmes, il couvre des sujets généraux, dans ses sections.

2. La structure du Test: La structure de GMAT comprend des sections pour Verbale, Quantitative et Raisonnement Intégré ainsi qu'une section pour l'Analyse de l'Écriture des tests. C'est pourquoi le GMAT est considéré comme un excellent choix pour ceux ayant de solides compétences en mathématiques. Le GRE de l'autre main, a un test similaire de la structure du GMAT. Il a également une section pour le Verbal et le Raisonnement Quantitatif et un autre pour l'Analyse de l'Écriture. Il est supposé être un meilleur choix pour les candidats ayant de solides compétences en anglais.

GRE vs GMAT

3. Système de notation: Bien que la GRE et GMAT les résultats sont à la fois valable pour 5 ans, leurs systèmes de notation différents. Le GMAT évaluation globale score sur une échelle de 200 à 800. Ce total à partir des scores obtenus dans les 4 parties de l'épreuve. Le GRE, d'autre part, est évalué sur une échelle de 260-340 qui est également basée sur l'marqué 3 parties de l'épreuve.

4. Format du Test: Le GRE offre deux options de format pour les candidats. Il y a l'option d'un ordinateur de test en ligne disponibles tout au long de l'année et aussi un papier option de jeu à des dates spécifiques au cours de l'année. Contrairement à la GRE, GMAT exam est disponible uniquement pour les candidats basée sur ordinateur de test et peut être prise soit en ligne ou dans un centre de dépistage.

5. Coût: Le coût de l'inscription pour la GRE varie de 220 $à $232 en fonction de la localisation de la personne testée. Le GMAT d'autre part les coûts de 275 $pour l'inscription pour le test.

6. Focus: Le GMAT est connue pour son accent sur les données de l'analyse, de raisonnement et complexe des questions quantitatives. Le test évalue également le candidat de compétences en résolution de problèmes. Cependant, le GRE les articles sont structurés de manière à tester un plus large éventail d'études supérieures de niveau de compétences. Le GRE est plus généralisée et met l'accent sur un large éventail de sujets. Dans ce test, votre capacité de pensée critique est également examiné. Cette structure de la GRE rend la partie quantitative de l'essai est beaucoup plus facile que le GMAT.

La meilleure option pour vous entre le GRE et GMAT dépendra de divers facteurs, notamment les exigences spécifiques de votre programme désiré. Vous devez également tenir compte de vos compétences et vos objectifs de carrière de comprendre le test qui mettra en valeur vos points forts plus. Depuis le GRE est moins quantitative centrée sur que le GMAT, c'est une option idéale pour ceux qui passent le test avec les plus faibles compétences en mathématiques, tandis que le GMAT est idéal pour ceux qui passent le test avec d'excellentes compétences en mathématiques. Si vous êtes encore indécis, vous pouvez envisager de prendre GRE et GMAT pratique des tests pour évaluer votre performance à partir des résultats.

 

 

Si vous avez besoin d'aide avec de l'enregistrement ou de la préparation de votre GRE ou GMAT exam ou vous cherchez à faire des études à l'étranger, veuillez cliquer ici pour discuter avec nos conseillers. 

 

Vous Aimerez Aussi: 7 Commun Universitaire Conditions D'Admission Et Pourquoi Ils Sont Utiles

[the_ad id="8678"]
Lecture Recommandée

Get News, Scholarships, And more

Nom(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Generic filters
Exact matches only

GRE and GMAT || Which Is Best For You?

Table of Content

For most university applications, international students are required to take standardized tests, such as the GRE and GMAT, as a part of the entry requirements. One common challenge for students applying to graduate school is choosing the right standardised test for their application. During this stage, students have the option of submitting either their GRE scores or GMAT scores. While both tests evaluate the student’s academic abilities, they have different purposes and may be preferred by specific graduate programs.

In this article, we focus primarily on the key differences between the Graduate Management Admission Test (GMAT) and the Graduate Record Examination (GRE).

GMAT:

The Graduate Management Admission Test (GMAT) is specially designed for business school applicants. The test examines the candidate’s reasoning abilities and critical thinking skills. The duration of the test is 3 hours and 23 minutes with specific time allocated for various sections. Generally, the GMAT is considered more difficult than the GRE. This is because it focuses more on reasoning, data analysis and complex quantitative questions.

GRE:

The Graduate Record Examination (GRE) is a standardised exam that evaluates a candidate’s general academic abilities rather than focusing on a specific discipline. The GRE is accepted by a wider range of graduate programs including courses in humanities, social sciences and STEM departments. It is designed to evaluate the candidate’s Verbal Reasoning, Analytical Writing skills as well as Quantitative reasoning. The duration of this test is 3hours and 45 minutes with time allocated to each section.


5 Study Abroad Application Mistakes And How To Avoid Them


Differences between GRE and GMAT

Though the GRE and GMAT examine similar skills in candidates, here are six ways they differ:

1. Purpose: As earlier stated, the GMAT is mostly accepted for business and management programs while the GRE is accepted by a wider range of graduate programs. the GMAT’s quantitative reasoning and analytical writing sections are tailored for business contexts. However, because the GRE is not specific to only business programs, it covers broader topics in its sections.

2. Test structure: The structure of GMAT includes sections for Verbal, Quantitative and Integrated Reasoning as well as one section for Analytical Writing tests. This is why the GMAT is considered a great choice for those with stronger math skills. The GRE on the other hand, has a similar test structure to the GMAT. It also has a section for Verbal and Quantitative Reasoning and another for Analytical Writing. It is assumed to be a better choice for candidates with stronger English skills.

GRE vs GMAT

3. Scoring system: Though the GRE and GMAT results are both valid for 5 years, their scoring systems differ. The GMAT’s overall assessment score is on a scale of 200-800. This is totalled from scores obtained in all 4 sections of the test. The GRE, on the other hand, is scored on a scale of 260-340 which is also based on the 3 scored sections of the test.

4. Test format: The GRE offers two test format options for test takers. There’s the option of a computer-based online test available throughout the year and also a paper-based option set at specific dates during the year. Unlike the GRE, the GMAT exam is only available for test takers as a computer-based test and can either be taken online or at a testing centre.

5. Cost: The cost of registration for the GRE ranges from $220 to $232 depending on the location of the test taker. The GMAT on the other hand costs $275 for registration for the test.

6. Focus: The GMAT is known for its focus on data analysis, reasoning and complex quantitative questions. The test also assesses the test-taker’s problem-solving skills. However, the GRE sections are structured to test a broader range of graduate-level skills. The GRE is more generalized and focuses on a wider range of subjects. In this test, your critical thinking ability is also examined. This structure of the GRE makes the quantitative section of the test a lot easier than the GMAT.

The best option for you between the GRE and GMAT will depend on various factors especially the specific requirements of your desired program. You also have to consider your skills and your career goals to figure out which test will showcase your strengths more. Since the GRE is less quantitative-centred than the GMAT, it is an ideal option for test-takers with weaker math skills while the GMAT is ideal for test-takers with excellent math skills. If you’re still undecided, you can consider taking GRE and GMAT practice tests to gauge your performance from the results.

 

 

If you need guidance with registering or preparing for your GRE or GMAT exam or you’re looking to apply for a degree abroad, please click here to chat with our counsellors. 

 

You May Also Like: 7 Common University Admission Requirements And Why They Are Useful

Looking for fresh content?

Get career and educational articles and insights from our weekly newsletter.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

[the_ad id="8678"]
Recommended Reading

Get News, Scholarships, And more

This field is for validation purposes and should be left unchanged.