Les filtres génériques
Les correspondances exactes seulement
Les filtres génériques
Les correspondances exactes seulement

8 Simple Mais Efficace pour Améliorer en tant Qu'Écrivain

Auteur invité : Auteur invité
Auteur invité : Auteur invité

écrivain

Source: Pixabay.Com 

Peu importe à quel point vous êtes bon en tant qu'écrivain, il y a toujours place à l'amélioration. Les meilleurs auteurs cherchent toujours à améliorer leur métier. Qu'il s'agisse de lire davantage de livres dans leur genre, de suivre un cours d'écriture ou d'assister à des conférences d'écrivains, ils savent qu'il est essentiel de perfectionner leurs compétences pour mieux écrire.  

Heureusement, ce n’est pas si difficile pour vous non plus. Il existe plusieurs façons simples mais efficaces d’y parvenir. De la lecture régulière à la pratique de l'écriture, nous allons expliquer certaines de ces méthodes ci-dessous dans cet article. Continuez à lire pour devenir un meilleur écrivain.  

Façons de s'améliorer en tant qu'écrivain

1. Lisez largement et souvent 

Il n'y a rien de mieux que la lecture pour aider un auteur à améliorer son métier. En lisant beaucoup et souvent, vous vous exposez à différents styles d’écriture et à différentes manières de communiquer. Cela vous aidera à élargir votre compréhension du monde de l'édition et à trouver votre voix en tant qu'écrivain.  

De plus, lire souvent contribuera à améliorer votre vitesse et votre précision d’écriture. En lisant les travaux d'autres auteurs, vous pouvez apprendre de nouvelles techniques et mieux comprendre le processus d'écriture. Que vous lisiez pour le plaisir ou pour le développement professionnel, la routine vaudra votre temps et vos efforts.  

2. Rejoignez des cours d'écriture créative 

Créer une bonne histoire est à la fois un art et une science. Il faut à la fois de la pratique et des connaissances pour pouvoir créer quelque chose qui résonne auprès des lecteurs. C'est pourquoi les cours d'écriture créative peuvent vous aider autant que la pratique et la lecture quotidienne.  

Dans cours d'écriture créative, vous apprendrez les bases d'une bonne écriture, de la caractérisation au développement de l'intrigue. Vous aurez également l'occasion de pratiquer votre écriture dans un environnement favorable. Et peut-être plus important encore, vous obtiendrez des commentaires de vos pairs et de vos instructeurs sur votre travail. 

De plus, si vous souhaitez collaborer avec d'autres écrivains, ces cours peuvent vous donner l'opportunité de rencontrer d'autres auteurs de votre secteur.  

 3. Écrivez au quotidien 

Il ne fait aucun doute que la pratique rend tout le monde parfait. Plus vous écrivez, meilleur vous deviendrez dans votre métier. Établissez une routine quotidienne d'écriture sur un sujet, que vous travailliez sur un livre ou non. Peu importe la durée pendant laquelle vous écrivez, du moment que vous le faites régulièrement.  

Bientôt, vous verrez vos compétences commencer à s’améliorer et vous serez sur la bonne voie pour devenir un grand écrivain. De plus, écrire quotidiennement améliorera également vos compétences de la vie quotidienne, telles que la productivité et l'efficacité.  

 4. Participez à des concours d'écriture 

Ce n'est un secret pour personne que les concours peuvent être un défi pour vous en tant qu'écrivain, mais si vous voulez vraiment devenir un meilleur auteur, il est indispensable de participer à des concours pour analyser vos véritables compétences. En comparant votre travail à celui de la concurrence, vous pouvez obtenir une mesure objective de votre situation et des points sur lesquels vous devez travailler.  

De plus, les compétitions vous obligent à écrire à une date limite et pour produire votre meilleur travail. Ils vous donnent également la possibilité d’obtenir les commentaires de juges experts qui sont des professionnels dans leur domaine. Et même si vous ne gagnez pas, les concours vous apprendront tellement de choses que cela suffira à vous rendre meilleur que la plupart des auteurs.  

5. Écrivez ivre, éditez sobre 

Ne le prenez pas au pied de la lettre. Nous parlons simplement métaphoriquement. Lorsque vous êtes en train d'écrire sur votre sujet préféré ou de terminer un livre, assurez-vous d'écrire car vous n'avez aucune idée de ce qu'est l'édition. N'oubliez pas qu'il n'y a rien de tel qu'une première ébauche parfaite.  

Alors, ne vous forcez pas à rédiger un brouillon idéal du premier coup. Vous ne vous ferez aucun bien au lieu de perdre votre temps. La meilleure approche consiste à laisser les mots couler de votre main pendant que vous écrivez, puis à modifier le brouillon une fois qu'il est terminé. Modifier ultérieurement vous permettra de gagner du temps et de détecter plus d'erreurs par rapport à la première fois.  

6. Faites une pause avant de commencer l'édition 

Peu importe à quel point vous êtes un écrivain formidable, vous ne pourrez détecter aucune erreur dans votre manuscrit si vous commencez à le modifier dès que vous avez fini d'écrire. C'est pourquoi il est important de prendre un peu de repos avant de commencer le montage.  

Une courte pause vous permettra d'oublier ce que vous avez écrit et vous pourrez le modifier car il ne s'agit pas de votre propre travail. Revenir avec un regard neuf et un esprit clair vous aidera également à détecter les erreurs ou fautes de frappe que vous auriez pu manquer auparavant, et cela vous aidera également à voir votre travail sous un nouveau jour.  

7. Convertissez les voix passives de votre écriture en voix active 

Il est tentant d'écrire des phrases à la voix passive lorsque vous écrivez rapidement. Cependant, ces types de phrases rendent votre écriture faible et incertaine. D’un autre côté, une voix active rend votre écriture plus puissante, plus confiante et plus précise.  

Ainsi, peu importe ce que vous écrivez – qu'il s'agisse d'un roman, d'un essai ou même simplement d'un article de blog – il est important d'utiliser une voix active. Cela rendra votre écriture plus vivante et plus engageante, et cela peut également aider à clarifier votre sens.  

Bien qu'il y ait des moments où la voix passive peut être utilisée pour produire un effet, il est préférable de s'en tenir à la voix active dans vos écrits pour paraître plus autoritaire et engager vos lecteurs.  

8. Rejoignez un groupe d'écrivains 

Il existe plusieurs groupes d'écrivains disponibles sur plateformes de médias sociaux et des portails qui servent de plate-forme aux auteurs pour améliorer leur métier global. Dans ces groupes, vous rencontrerez d’autres écrivains qui pourront vous offrir commentaires et soutien sur votre travail.  

Vous aurez également l’occasion d’atelier sur votre propre écriture avec d’autres. Vous trouverez également la motivation et les encouragements dont vous avez tant besoin, surtout lorsque vous vous sentez coincé ou que vous doutez de vos compétences.  

Dans ces groupes, vous pouvez également trouver des éditeurs, éditeurs et agents littéraires qui peuvent vous aider à publier et à promouvoir votre travail auprès du bon public.  

[the_ad id="8678"]
Lecture Recommandée

Get News, Scholarships, And more

Nom(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Generic filters
Exact matches only

8 Simple Yet Efficient Ways to Improve As A Writer

Guest Author: Guest Author
Guest Author: Guest Author

Table of Content

writer

Source: Pixabay.Com 

No matter how good you are as a writer, there is always room for improvement. The best authors are always looking to improve their craft. Whether it’s reading more books in their genre, taking a writing course, or attending writers’ conferences, they know that honing their skills is essential to write better.  

Fortunately, it isn’t that hard for you either. There are several simple yet efficient ways to do just that. From reading regularly to practising writing, we are going to explain some of these ways below in this article. Keep reading to be on your way to becoming a better writer.  

Ways to Improve As A Writer

1. Read Widely and Often 

There’s nothing as good as reading that will help an author improve their craft. By reading widely and often, you expose yourself to different styles of writing and different ways of communicating. This will help you broaden your understanding of the publishing world and find your voice as a writer.  

Additionally, reading often will help improve your writing speed and accuracy. By reading other authors’ work, you can learn new techniques and gain insights into the writing process. Whether you’re reading for pleasure or professional development, the routine will be worth your time and effort.  

2. Join Creative Writing Classes 

Crafting a good story is both an art and a science. It takes both practice and knowledge to be able to create something that resonates with readers. That’s why creative writing courses can help you as much as practising and reading daily.  

In creative writing classes, you’ll learn the basics of good writing, from characterization to plot development. You’ll also get the opportunity to practice your writing in a supportive environment. And perhaps most importantly, you’ll get feedback from your peers and instructors on your work. 

Also, if you are looking to collaborate with other writers, these classes can give you the opportunity to meet other authors in your industry.  

 3. Write on a Daily Basis 

There’s no doubt that practice makes everyone perfect. The more you write, the better you’ll become at your craft. Make a daily routine of writing on some topic, whether you’re working on a book or not. It doesn’t matter how long you write for, just as long as you’re doing it regularly.  

Soon you’ll see your skills start to improve, and you’ll be well on your way to becoming a great writer. Also, writing daily will also improve your daily life skills, such as productivity and efficiency.  

 4. Enter Writing Competitions 

It’s no secret that competitions can be challenging for you as a writer, but if you’re serious about becoming a better author, it’s a must that you enter competitions to analyze your true skills. By putting your work up against the competition, you can get an objective measure of where you stand and what you need to work on.  

Moreover, competitions force you to write to a deadline and to produce your best work. They also give you a chance to get feedback from expert judges that are pros in their field. And even if you don’t win, competitions will teach you so much that it will be enough to make you better than most authors out there.  

5. Write Drunk, Edit Sober 

Don’t take it literally. We’re just talking metaphorically. When you are out there writing about your favourite topic or completing a book, make sure to write as you’ve no idea what the editing is. Remember, there’s nothing like a perfect first draft.  

So, don’t push yourself to write an ideal draft the first time. You will not do any good to yourself instead of wasting your time. The best approach is to keep the words flowing out of your hand as you write and then edit the draft once it has been completed. Editing later will enable you to save some time and catch more errors as compared to the first time.  

6. Take a Break Before Starting Editing 

No matter how great of a writer you are, you won’t be able to catch any mistakes in your manuscript if you start editing as soon as you finish writing. That’s why it’s important to take some rest before you start editing.  

A short break will enable you to forget about what you’ve written, and you’ll be able to edit it as it’s not your own work. Coming back with fresh eyes and a clear mind will also help you catch any errors or typos that you might have missed before, and it will also help you see your work in a new light.  

7. Convert Passive Voices in Your Writing into Active Voice 

It’s tempting to write passive-voice sentences when you’re writing in a hurry. However, these types of sentences make your writing sound weak and uncertain. On the other hand, an active voice makes your writing sound more powerful, confident, and to the point.  

So, no matter what you’re writing – be it a novel, an essay, or even just a blog post – it’s important to use an active voice. It will make your writing livelier and more engaging, and it can also help to clarify your meaning.  

While there are times when passive voice can be used for effect it’s best to stick to active voice in your writing to sound more authoritative and engage your readers.  

8. Join a Writer’s Group 

There are several writers’ groups available on social media platforms and portals that serve as a platform for authors to improve their overall craft. In these groups, you will meet other writers who can offer feedback and support on your work.  

You will also have the opportunity to workshop your own writing with others. You will also find the much-needed motivation and encouragement you need, especially when you’re feeling stuck or doubtful about your skills.  

In these groups, you can also find publishers, editors, and literary agents who can help you get your work published and promoted to the right audience.  

[the_ad id="8678"]
Recommended Reading

Get News, Scholarships, And more

Name(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.