Les filtres génériques
Les correspondances exactes seulement
Les filtres génériques
Les correspondances exactes seulement

6 Dans La Demande Des Carrières Pour Les Créations De

Choisir le bon cheminement de carrière après l’université peut être un défi. Cela est particulièrement vrai pour les créatifs qui ont tendance à être plus intéressés par une carrière qui les passionne.

Chaque jour, les gens utilisent la créativité de diverses manières, car elle constitue une partie importante du travail de la plupart des gens. En revanche, faire de la créativité votre carrière nécessite généralement de la pratique, de la prise de risques et des essais et erreurs.

Caractéristiques des carrières créatives

La flexibilité: Certains créatifs sont généralement des travailleurs indépendants ou des entrepreneurs, ils ont un horaire plus flexible.

Travail en équipe: De nombreuses carrières créatives impliquent des équipes qui réfléchissent et résolvent des problèmes ensemble pour trouver des solutions et de nouvelles approches aux problèmes.

Unicité: Un poste créatif nécessite souvent une nouvelle réflexion, des changements rapides et des délais serrés

créatifs

Explorer l'article connexe : Qu'est-ce qu'un directeur créatif ?

Carrières en demande pour les créatifs

  • Concepteur UI/UX

Les concepteurs d'interfaces utilisateur créent des interfaces utilisateur pour les sites Web, les applications et les logiciels. Ils créent l’apparence graphique d’une interface, la conception et les tests pour garantir la meilleure expérience utilisateur possible.

Les concepteurs d’interface utilisateur doivent avoir un sens aigu du détail ainsi que la patience nécessaire pour identifier et résoudre les problèmes de manière méthodique. Les meilleurs concepteurs d’interface utilisateur sont à la fois créatifs et techniquement avertis, avec un vif intérêt pour le comportement humain et de l’empathie pour les utilisateurs pour lesquels ils conçoivent.

Les directeurs UX gèrent l'expérience utilisateur d'une organisation en concevant et en évaluant des études sur l'expérience utilisateur pour améliorer les applications ou les produits logiciels. En créant une expérience utilisateur positive, les directeurs UX peuvent maintenir la satisfaction des clients et la fidélité à la marque. Ils créent des spécifications de conception et collaborent avec des équipes internes pour créer des concepts cohérents.

  • Responsable du marketing de contenu

Le marketing de contenu est une branche florissante du marketing numérique qui combine l'écriture créative et journalistique avec les disciplines du marketing. Contrairement au marketing traditionnel, qui fait directement la promotion d’une marque ou de ses produits et services, il implique la création et le partage de contenu en ligne. Les spécialistes du marketing de contenu créent des articles, des vidéos, des newsletters, des rapports, des infographies et même des expériences en personne. En tant que responsable du marketing de contenu, vous créerez et gérerez des campagnes de contenu, planifierez et superviserez le travail de producteurs de contenu individuels, suivrez les résultats à l'aide de mesures clés et les présenterez à vos responsables.

créatifs
  • Concepteur mobile

Les concepteurs mobiles sont très demandés car ils créent des expériences interactives convaincantes sur les appareils mobiles. Pour rendre le contenu attrayant, ces créatifs travaillent avec l'expérience utilisateur et d'autres équipes interfonctionnelles pour créer une application conviviale. Les concepteurs mobiles doivent comprendre à la fois les aspects graphiques et fonctionnels de la conception Web et mobile et être capables de travailler sur toutes les plateformes telles qu'iOS et Android. Les concepteurs mobiles doivent également être familiarisés avec la conception réactive, l'expérience utilisateur et la programmation.

  • Directeur créatif

Les directeurs créatifs gèrent le processus créatif d'un projet du début à la fin, garantissant la qualité de tous les projets du département créatif. Ils dirigent et dirigent les créatifs dans la création de tous les supports publicitaires et marketing, et veillent également au respect des normes de communication visuelle sur plusieurs médias.

créatifs
  • Chef de produit

Ces professionnels sont en charge des stratégies de marque et des programmes marketing d’une entreprise. Les chefs de marque définissent des stratégies de marque, créent et mettent en œuvre des campagnes de marketing de marque et garantissent la cohérence de la marque sur tous les canaux. Ils mènent également des études de marché pour prévoir les tendances de la concurrence et du secteur et traduire les attitudes des consommateurs en de nouvelles orientations de marque. Pour atteindre les objectifs stratégiques, les chefs de marque coordonnent les ventes, les prix, l'approvisionnement en produits et le développement de produits.

  • Décorateur d'intérieur

Les architectes d'intérieur sont des créatifs qui décorent les maisons, les entreprises et les espaces industriels. Les designers d'intérieur tiennent également compte des goûts du client, ainsi que de la fonctionnalité d'un espace, du budget et de l'esthétique lorsqu'ils travaillent avec des programmes informatiques ou des croquis. Les designers d'intérieur collaborent fréquemment avec d'autres professionnels de la construction tels que des architectes, des constructeurs et des ingénieurs pour répondre aux besoins de leurs clients.

[the_ad id="8678"]
Lecture Recommandée

Get News, Scholarships, And more

Nom(Required)
This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Search
Generic filters
Exact matches only
Search
Generic filters
Exact matches only

6 In-Demand Careers For Creatives

Save for later
To login click here

Table of Contents

Job Satisfaction: Low

Choosing the right career path after college can be challenging. This is especially true for creatives who tend to be more interested in going after a career they are passionate about.

Every day, people use creativity in a variety of ways because it is an important part of most people’s jobs. Making creativity your career, on the other hand, usually necessitates practice, risk-taking, and trial and error.

Characteristics of Creative Careers

Flexibility: Some creatives are usually self-employed or contractors, they have a more flexible schedule.

Teamwork: Many creative careers involve teams that brainstorm and problem-solve together to find solutions and new approaches to problems.

Uniqueness: A creative position frequently necessitates new thinking, quick changes, and tight deadline

creatives

Explore Related Article: Who is a Creative Director?

In-Demand Careers For Creatives

  • UI/UX Designer

User interface designers create user interfaces for websites, apps, and software. They create the graphic look and feel of an interface, designing, and testing to ensure the best possible user experience.

UI designers must have a keen eye for detail as well as the patience to identify and solve problems methodically. The best UI designers are both creative and technically savvy, with a keen interest in human behavior and empathy for the users for whom they design.

UX directors manage an organization’s user experience by designing and evaluating user experience studies to improve applications or software products. By creating a positive user experience, UX directors can maintain customer satisfaction and brand loyalty. They create design specifications and collaborate with internal teams to create cohesive concepts.

  • Content Marketing Manager

Content marketing is a thriving branch of digital marketing that combines creative and journalistic writing with marketing disciplines. Unlike traditional marketing, which directly promotes a brand or its products and services, it entails creating and sharing online content. Content marketers create articles, videos, newsletters, reports, infographics, and even in-person experiences. As a content marketing manager, you will create and manage content campaigns, plan and supervise the work of individual content producers, track results using key metrics, and present them to your managers.

creatives
  • Mobile Designer

Mobile designers are in high demand because they create compelling interactive experiences on mobile devices. To make content engaging, these creatives work with user experience and other cross-functional teams to create a user-friendly application. Mobile designers must understand both the graphical and functional aspects of web and mobile design and be able to work across all platforms such as iOS and Android. Mobile designers must also be familiar with responsive design, user experience, and programming.

  • Creative Director

Creative directors manage the creative process of a project from start to finish, ensuring the quality of all creative department projects. They direct and lead the creatives in the creation of all advertising and marketing collateral, as well as ensuring that visual communication standards are met across multiple media.

creatives
  • Product Manager

These professionals are in charge of a company’s brand strategies and marketing programs. Brand managers set branding strategies, create and implement brand marketing campaigns, and ensure brand consistency across channels. They also conduct market research to forecast competitive and industry trends and translate consumer attitudes into new branding directions. To achieve strategic goals, brand managers coordinate sales, pricing, product supply, and product development.

  • Interior Designer

Interior designers are creatives who decorate homes, businesses, and industrial spaces. Interior designers also consider the customer’s tastes, as well as the functionality of a space, budget, and aesthetics when working with computer programs or sketches. Interior designers frequently collaborate with other construction professionals such as architects, builders, and engineers to meet their clients’ needs.

Looking for fresh content?

Get career and educational articles and insights from our weekly newsletter.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Average Salary: N/A
Job Satisfaction: Low
Recommended Reading